Joignable et en vacances ???

Décrocher du travail pendant quelques jours, mission impossible ?

et vous, joignable ou pas ?

et vous, joignable ou pas ?

Pour certains cela semble inenvisageable. Avant de partir pour leurs vacances ils prennent le soin de laisser leurs numéros de téléphone, rappeller à qui veut l’entendre qu’ils seront joignables sur leur portable, par mail et qui une fois partis ne manqueront pas de passer un coup de fil pour savoir si tout va bien.

Je me demande bien ce que pensent leurs conjoints. J’ai pour ma part à peine eut le droit de regarder mes mails (je l’ai fait je l’avoue). Mais si mon téléphone avait sonné je n’aurai pas décroché, étant à l’étranger, et de retour en France j’aurai attendu d’écouter le message sur le répondeur. Pour ce qui est des mails, une simple vérification au cas où il y aurait vraiment une situation d’extrême urgence : et oui un cadre doit avoir un minimum de conscience professionnelle quand même.

Et si certains coupent les moyens de communication… ils se mettent tout de même à rêver de travail !

Estampe de Diana Ong
Laisser un commentaire

